top of page

Qui est le Docteur Edward Bach, créateur des « Fleurs de Bach » ?

  • Christel V
  • 18 mars 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2021


Le docteur Edward Bach (1886 - 1936) était un médecin anglais, homéopathe et bactériologiste reconnu.

Il avait obtenu son diplôme de médecin en 1912.


Après des années de pratique et de recherches médicales, qui aboutissent à la découverte des vaccins contre les maladies chroniques intestinales : « Les nosodes de Bach », le Docteur Bach se rend compte que pour une même pathologie et avec les mêmes médicaments, les patients ne réagissent pas de la même manière au traitement. Certains guérissent plus vite que d’autres !


Il conclut très vite que le patient est unique et doit être considéré dans sa globalité et non plus uniquement pour sa maladie. Il souhaite ainsi une approche plus holistique.


En effet, pour le Dr Bach, tout déséquilibre d’ordre émotionnel peut occasionner une maladie.


Persuadé que la solution se trouve dans la nature et plus précisément les plantes et fleurs (excepté celles toxiques), il quitte son cabinet et son laboratoire londonien pour s’installer à la campagne et faire ses recherches.


De 1930 à 1936, il découvre les 38 « Fleurs de Bach », correspondant à différents états émotionnels.

Il élabore les 38 élixirs floraux ainsi que le mélange d’Urgence : le Rescue® et fonde «une approche entièrement nouvelle de la guérison qui se concentre exclusivement sur la santé émotionnelle et spirituelle des gens plutôt que sur leurs symptômes physiques». (Centre Bach)


Le Dr Bach meurt en 1936, après avoir achevé son œuvre. Il laissera derrière lui une fabuleuse méthode que sont les « fleurs de Bach » ainsi que 2 livres « Guéris-toi toi-même » et « Les Douze « Guérisseurs » et autres remèdes » accompagnés de divers articles.


Komentarze


Christel V  

Des méthodes naturelles existent pour vous accompagner et améliorer vos états émotionnels !

Me suivre  

  • Page facebook
  • Instagram
Logo du Centre Bach

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

pexels-sebastian-sørensen-1196445-removebg-preview.png
bottom of page